dimanche 13 juillet 2014

De l'amitié qui est loin.


Hebergeur d'image

Cela faisait plusieurs jours qu'ils se demandaient ce qu'il y avait dans ce colis. Ils l'avaient scruté, mesuré, soupesé et quand je rentrais enfin, je n'avais strictement aucune idée de ce que cela pouvait être.

"Californie" disait l'étiquette et ça ne m'aidait pas franchement.

C'était carré, c'était lourd, c'était de l'amitié en pot de confiture.
Une confiture trop liquide, dans un pot qui n'étais pas le sien, une confiture avec des défauts.
Une confiture faite peut-être par les grandes mains d'un grand ami et que j'ai mangé avec du chèvre et du Saint-Nectaire histoire d'être un peu régionaliste.

J'aime la mondialisation, quand elle est collante et à la fraise.

Merci Grégoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire